Alsace Canoës

« Itinérair’Alsace » a été créé par Michel Hemmerlé en avril 1991, avec comme seule base, l’ancienne ferme familiale à Ostwald, aux portes de Strasbourg.

L’idée étant à l’époque de proposer du « multi-activités » de plein-air avec une dominante « Canoë », essentiellement en Alsace, mais pas uniquement !!

Le Jura, la Savoie et les Alpes seront des destinations qui arriveront rapidement dans le programme, suivi par la Slovénie, l’Autriche et même le Yukon-Canada en 1998.

Laurence Wagner secondera Michel dans l’accueil et l’organisation générale de 1995 à 1997.

Arrivera ensuite Sabine Nauroy qui sera la fidèle collaboratrice pendant de nombreuses jusqu'à 2011.

Michel se lance dans l’installation d’une 2è base au Moulin de la Chapelle à Sélestat avec de nombreux travaux de rénovation et d’aménagement.

Cassandre reprend brillamment le flambeau à partir d’Avril 2012, et le Moulin de la Chapelle deviendra l’unique base à partir de 2013.

La liste serait trop longue pour énumérer toutes les personnes qui ont participés de près ou de loin à l’aventure « Itinérair’Alsace » depuis sa création, que ce soit pour encadrer, s’occuper des locations, des transports, des repas, de l’accueil etc…

En Avril 2012, nous avons repris le nom et une partie de l’entreprise « Alsace Canoës » qui avait été créé par Bernard Simler en 2000 pour proposer des locations de canoës à travers l’Alsace. Il a marqué de son empreinte, une nouvelle manière de proposer des balades en canoë « sans vaccin, ni visa », avec notamment pour thème, « les zindiens d’amazon’ill » etc… Il s’est consacré ensuite à la réparation de canoës dans son « atelier du canoteur » et à la confection et construction de poulaillers en bois pour particuliers …

Maintenant, l’Aventure continue pour nous sous le nom d’« Alsace Canoës » …

259
Alsace Canoës

La bonne adresse pour découvrir les rivières d'Alsace en canoë depuis 29 ans.
Nous proposons plusieurs parcours au nord et Centre Alsace.
Si vous souhaitez prolonger la balade sur plusieurs jours, notre équipe peut vous proposer le bivouac.

Moulin de la Chapelle, Route de Marckolsheim, 67600 Sélestat (France)

03 88 08 13 01
06 83 78 59 43
" D " : 0033 683 785 943

info@alsace-canoes.com

Partager cette page sur les réseaux sociaux