Notre équipe

1991-2017 !! 27 ans déjà qu’Itinérair Alsace et maintenant Alsace Canoës a fait du canoë une nouvelle façon de vivre la balade ou l’aventure en pleine nature. 27 ans que nous vous emmenons à la découverte des rivières d’Alsace, de France, de Slovénie et même du Yukon au Canada.
En 27 ans, il a coulé beaucoup d’eau! Et si nous avons toujours autant d’enthousiasme et de passion, c’est surtout grâce à vous, qui de clients êtes devenus au fil des années et des descentes, des amis.
A vous tous merci….et à bientôt pour naviguer ensemble.
Pour l’équipe d’Alsace Canoës
Michel HEMMERLÉ

Michel Hemmerlé

Fondateur Itinérair’Alsace, grand « chef ». Est partout, voit tout et sait tout

Toby

Toby

Accueil

Cassandre Sucker

Cassandre Sucker

Organisation I Magasin

Manon Hemmerlé

Manon Hemmerlé

Bureau

Philippe Heitz

Philippe Heitz

Sous ``chef``

Cécile Hue

Cécile Hue

Monitrice

Paolo Willmann Rosso

Paolo Willmann Rosso

Moniteur

« Itinérair’Alsace » a été créé par Michel Hemmerlé en avril 1991, avec comme seule base, l’ancienne ferme familiale à Ostwald, aux portes de Strasbourg.

L’idée étant à l’époque de proposer du « multi-activités » de plein-air avec une dominante « Canoë », essentiellement en Alsace, mais pas uniquement !!
Le Jura, la Savoie et les Alpes seront des destinations qui arriveront rapidement dans le programme, suivi par la Slovénie, l’Autriche et même le Yukon-Canada en 1998.

Laurence Wagner secondera Michel dans l’accueil et l’organisation générale de 1995  à 1997.
Arrivera ensuite Sabine Nauroy qui sera la fidèle collaboratrice pendant de nombreuses années, qui ont vu notamment l’installation d’une 2è base au Moulin de la Chapelle à Sélestat avec de nombreux travaux de rénovation et d’aménagement. Sabine gérera la base d’Ostwald jusqu’à fin 2011.
Cassandre reprend brillamment le flambeau à partir d’Avril 2012, et le Moulin de la Chapelle deviendra l’unique base à partir de 2013.

La liste serait trop longue pour énumérer toutes les personnes qui ont participés de près ou de loin à l’aventure « Itinérair’Alsace » depuis sa création, que ce soit pour encadrer, s’occuper des locations, des transports, des repas, de l’accueil etc…
En Avril 2012, nous avons repris le nom et une partie de l’entreprise « Alsace Canoës » qui avait été créé par Bernard Simler en 2000 pour proposer des locations de canoës à travers l’Alsace. Il a marqué de son empreinte, une nouvelle manière de proposer des balades en canoë « sans vaccin, ni visa », avec notamment pour thème, « les zindiens d’amazon’ill » etc… Il s’est consacré ensuite à la réparation de canoës dans son « atelier du canoteur » et à la confection et construction de poulaillers en bois pour particuliers …
Maintenant, l’Aventure continue pour nous sous le nom d’« Alsace Canoës » …

Historique

Foire aux questions

Q: Que faisons nous en cas de pluie?

R: Du canoë! Les courageux sont toujours récompensés. Plus sérieusement, une veste de pluie, de la bonne humeur et une journée inoubliable vous attend.

Q: En location, comment savons nous où aller?

R: Il n’y a pas de signalisation sur la rivière. Nos monitrices et moniteurs vous expliquent clairement l’itinéraire sur la carte plastifiée que vous emmenez.

Q: Que faisons nous en cas de pluie?

R: Du canoë! Les courageux sont toujours récompensés. Plus sérieusement, une veste de pluie, de la bonne humeur et une journée inoubliable vous attend.

Liens

Notre partenaire en Suisse: www.voyageur-outdoor.com

Canoës en Corse: acquavanua.com

Liens partenaires